Maladie

Pourquoi devrais-je investir dans un lit médicalisé ?

location materiel medical

Les lits médicalisés sont indispensables pour accueillir des patients et toute personne ayant besoin de soins ou d’un séjour hospitalier. Ces lits sont à la fois confortables, veillent au bien-être du malade et permettent l’administration des traitements, des soins et l’accès facile pour les professionnels de la santé. Les lits médicalisés facilitent ainsi le déplacement des patients de façon sécurisée. Les personnes souffrantes de maladies chroniques, équipent leur maison par un lit médicalisé pour s’hospitaliser à domicile afin d’éviter les trajets jusqu’à l’hôpital. Alors pourquoi devriez-vous investir dans un lit médicalisé ? Quels sont les précautions à prendre ?

Pourquoi avoir un lit médicalisé chez soi ?

Si vous êtes malade votre lit actuel n’est sûrement pas des plus confortables. Les lits médicalisés sont disponibles à la vente pour les particuliers et sont même à louer, vous pourrez donc avoir les mêmes soins qu’à l’hôpital. L’investissement en un lit médicalisé est un réel bénéfice pour le patient et le médecin traitant, il est déjà une importante étape pour décharger les hôpitaux des malades qui ont besoin d’être hospitalisés pendant de longues durées et représentent pour le patient :

  • Une sécurité ;
  • Un confort ;
  • Une facilité.

Les lits médicalisés sont également subventionnés par la sécurité sociale et des bourses dédiées à cet effet.

Ce genre de lit est beaucoup plus inclusif que votre lit habituel, vous vous y sentirez plus en sécurité, plus pris en charge et facilite vos soins par votre professionnel de la santé. Vous pouvez aussi ajuster la hauteur et l’inclinaison du lit selon votre guise pour faciliter votre sommeil, si vous voulez vous asseoir, ou pour adopter les positions de sécurité en cas de malaises. Les lits médicalisés viennent avec des barrières vous protégeant en cas de crises de convulsion ou de chutes.

En achetant ou en louant votre propre lit médicalisé, vous contribuez à la facilité de votre prise en charge par votre médecin et votre famille. Il serait beaucoup plus facile de vous transporter (les lits sont dotés de petites roues) et de vous aider à vous asseoir. Certains lits sont produits avec une fonction de latéralisation qui facilite l’administration des traitements.

Quels sont les risques des lits médicalisés ?

Ce type de lits sont souvent glissants, lorsque le patient s’assoit pour manger ou lire, il aurait tendance à glisser ce qui pourrait engendrer une malformation de la colonne vertébrale et provoquer plus de pathologies. De nouvelles technologies étudient le développement de lits anti-glissement pour éradiquer cet effet secondaire et les lits dernier cri sont bien plus adaptés.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi