Catégories
Forex

Avis Bitstamp : est-il une arnaque ou opportunité ?

Il faut bien choisir sa plateforme d’échange et prendre en compte plusieurs mesures telles que la sécurité, la facilité d’utilisation et aussi le choix des devises et des coûts liés aux transactions, ou aux dépôts et retraits d’argent. Si vous avez déjà utilisé des crypto-monnaie depuis quelque temps, vous êtes surement familier avec ce genre de plateformes. Certaines sont connues pour leur sérieux et leur efficacité, tandis que d’autres ont très mauvaise réputation. Nous allons vous présenter la plateforme Bitstamp et la comparer avec celle d’Alvexo.

Tout savoir sur Bitstamp

Lancé en 2011, Bitstamp est un site très peu connu sur le marché européen, qui relie entre les acheteurs et les vendeurs. Contrairement à Alvexo, qui lui, a pu faire se faire une place parmi les plus fiables en crypto-monnaie et ce, en un temps court. Les traders réclament souvent le manque de sécurité sur cette plateforme contrairement à Alvexo. Cette plateforme ne facilite pas le trading dans les crypto-monnaies tels que : Bitcoin (BTC/USD, BTC/EUR), Ripple (XRP/USD, XRP/EUR, XRP/BTC), Litecoin (LTC/USD, LTC/EUR, LTC/BTC), Ethereum (ETH/USD, ETH/EUR, ETH/BTC). Cela veut dire que vous n’avez pas la possibilité de faire des négociations entre crypto-monnaie et fiat currency et entre crypto-monnaies elles-mêmes.

Chez Bitstamp, il existe peu de moyens de paiements contrairement à l’interface d’Alvexo, chez Bitstamp on trouve : SEPA, carte de crédit, virement bancaire, dépôt crypto-monnaie, seulement à travers quelques pays comme le Luxembourg, le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

Parmi les inconvénients de la plateforme, se trouvent :

  • Des frais de dépôt élevés sur des petites sommes d’argent,
  • le manque de moyens de paiement.

Une fois que vous avez lu cet article, vous allez pouvoir faire la différence et vous orienter vers le bon choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *